Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Makanera : ‘’l’actuelle CENI n’a pas de sens’’

Makanera : ‘’l’actuelle CENI n’a pas de sens’’

La désignation des membres de la nouvelle Commission électorale nationale indépendante (CENI) continue de faire débat au sein de la classe politique. L’ancien ministre de la communication estime que le partage des commissaires sur la base du nombre de députés est une manière d’anéantir les petits partis dans notre pays.

L’ancien ministre Makanera affirme que la composition de la CENI ne doit être un privilège pour certains partis au détriment de bien autres. ‘’Je souhaite que la nouvelle CENI fonctionne normalement, mais pour moi, l’actuelle CENI n’a pas de sens en réalité. On a mis certains partis dans une bonne position et d’autres non’’, analyse-t-il dans la Tribune de l’actu.

L’ex porte-parole de l’opposition républicaine indique que l’idée de la recomposition de la CENI est de mettre des commissaires qui ne représentent pas des partis politiques après avoir prêté serment.

‘’En désignant un quota sur la base du nombre des députés de chaque parti à l’assemblée et des soufrages exprimés, on se demande si les gens veulent l’alternance dans ce pays’’, s’interroge Alhousseine Makanera qui déduit que ‘’les petits partis ne grandiront jamais dans ce cas.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info