Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Économie » Confidences d’Alpha Condé : ‘’Très souvent, on me critique en Occident’’

Confidences d’Alpha Condé : ‘’Très souvent, on me critique en Occident’’

Le président de la République a réitéré lundi que les portes de la Guinée sont ouvertes à tous les investisseurs. Alpha Condé dit n’avoir aucune préférence sur le choix des investisseurs avec lesquels le pays va collaborer.

‘’Je travaille avec ceux qui sont prêts à travailler avec nous. Si ce sont des chinois ou des russes, je travaille avec  eux. Je ne crains pas qu’on me dise que je travaille avec tel ou tel autre. Je ne peux pas laisser nos richesses dans le sous-sol. On doit les transformer. Il y a de la place pour tout le monde’’, a indiqué le pensionnaire de Sékhoutouréyah qui révèle qu’il fait l’objet de critiques.

‘’Très souvent, on me critique en Occident en disant que je travaille trop avec les chinois. Quand je suis venu au pouvoir, on ne produisait pas 20 millions de tonnes de bauxite par an. Si ce sont des chinois, je travaille avec eux. Si ce sont des français aussi, je travaille avec eux’’, a précisé Alpha Condé.

Le chef de l’Etat déclare qu’il est hors de question d’hypothéquer les mines et attendre l’arrivée d’occidentaux. ‘’Je ne vais pas attendre qu’ils viennent. Je travaille avec ceux qui viennent. Je n’ai de préférence pour personne, c’est le développement de la Guinée qui m’intéresse. Même si des gens viennent de la planète Mars, je vais leur donner’’, a insisté le numéro 1 guinéen.

Devant des diplomates, le président de la République avait mis les points sur les i. Alpha Condé prévenait qu’il ne laissera personne lui dicter ce qu’il doit faire et la Guinée n’est la chasse garde de personne.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info