Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Économie » La Guinée dispose déjà de ‘’six usines de transformation de pomme de terre’’, selon la ministre de l’agriculture

La Guinée dispose déjà de ‘’six usines de transformation de pomme de terre’’, selon la ministre de l’agriculture

Ce lundi 28 janvier, la ministre de l’agriculture était face à la presse pour parler des acquis, mais aussi des perspectives de son département. Parlant de l’agro-industrie, Mariama Camara a déclaré que notre pays dispose déjà d’unités de transformation de la pomme de terre.

‘’L’agro-industrie, c’est une valeur ajoutée. J’ai développé l’agro-industrie suite à une production massive’’, indique la ministre de l’agriculture à des hommes de médias. ‘’Quand vous intensifiez la production, il n’y a pas de raison de ne pas penser à l’agro-industrie’’, ajoute-t-elle.

Selon Mariama Camara, ‘’tous les cadres savent qu’à un certain moment, il faut une valeur ajoutée sur les produits guinéens pour qu’ils soient exportables. C’est pourquoi, nous sommes à l’œuvre et vous allez avoir beaucoup de surprises’’.

A l’en croire, ‘’aujourd’hui, sur le sol guinéen, nous avons six usines de transformation de pomme de terre.  Nous allons aussi avoir beaucoup de petites unités d’industries comme l’anacarde’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




One comment

  1. Une ministre semi analphabète qui s’exprime comme un tirailleur sénégalais

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info