Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Économie » La relance de la Sotelgui n’est pas demain : ‘’il ne sert à rien d’avoir une société juste pour le nom’’

La relance de la Sotelgui n’est pas demain : ‘’il ne sert à rien d’avoir une société juste pour le nom’’

En faillite depuis 2012, la relance de la Société de télécommunications de Guinée (Sotelgui), rebaptisée Guinée Télécoms, se fait toujours attendre. Interpellé, le ministre Moustapha Mamy Diaby a indiqué que le gouvernement est à la recherche de partenaires crédibles.

‘’Nous sommes en train de négocier avec des partenaires potentiels. Et le jour où on trouvera quelqu’un de crédible, l’Etat lui cèdera la majorité des actions’’, déclare Moustapha Mamy Diaby au micro de VisionGuinee.

Car, selon lui, ‘’l’objectif est d’avoir une société compétitive qui pourra concurrencée les opérateurs de téléphonie qui sont sur le marché. Une société qui contribuera au développement national par la création d’emplois. Il ne sert à rien d’avoir une société juste pour le nom et qui demandera à chaque fois à l’Etat de procéder à des subventions’’.

Moustapha Mamy Diaby de rappeler qu’au temps de la Sotelgui, la carte SIM se négociait à cout de millions de francs guinéens. ‘’La société avait plus 1700 employés, elle dépensait plus que son revenu. En plus de ça, il y avait le vol. C’est pourquoi, la Sotelgui avait été fermée’’, explique-t-il.

A l’entendre le gouvernement n’a pour l’instant pas les moyens pour relancer la compagnie. ‘’Le jour où on aura la possibilité, la société va reprendre. Mais elle ne sera pas opérationnelle par vanité ou politique’’, clarifie-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info