Accueil » Politique » Dalein : ‘’Alpha Condé ne peut pas me battre dans une élection transparente’’

Dalein : ‘’Alpha Condé ne peut pas me battre dans une élection transparente’’

En Guinée, le débat fait rage entre les sirènes révisionnistes et les opposants à un troisième mandat en faveur du président Alpha Condé qui pique une colère noire à chaque fois qu’il est interpellé sur le sujet.

Le chef de file de l’opposition dit ne pas connaitre pour l’heure l’agenda du président de la République. ‘’Je ne connais pas son agenda, mais il en a l’intention’’, a-t-il confié au journal Le Monde.

Selon Cellou Dalein Diallo, depuis les élections locales, Alpha Condé se ‘’radicalise. Il a déployé l’armée, importé des gaz lacrymogènes, interdit toute manifestation sur l’ensemble du territoire. Il prépare son affaire. Il a refermé le cadre du dialogue politique parce qu’il ne peut pas justifier ce qu’il fait’’.

L’ancien Premier ministre, battu aux élections présidentielles de 2010 et 2015, croit dur comme fer que son challenger ne peut pas gagner un scrutin dans les urnes. ‘’Il ne peut pas me battre dans une élection transparente’’, dit-il avec assurance.

Il accuse d’Alpha Condé d’avoir ‘’fait beaucoup d’efforts pour faire croire que je suis quelqu’un de violent. Tout le monde me connait. On peut dire que Cellou est naïf, mais violent, non’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Cellou tu fais la honte de ta famill, mentir flagranment, tu ne seras comparer a alpha en politique, tu t’arretes sur sa route il te casse et rien ne sort, personne ne peut l’empecher d’exercer ce que la constitution lui donne a son article 51, la seule a consulter c’est President de l’assemblée, vous chercher a tromper la population. C’est droit absolu

  2. Il est temps que tu te débarrasses de ces slogans creux. Re-invente toi et trouve les voies et moyens pour le mettre à genoux. Tu n’a plus besoin de démonter ta popularité, l’UFFG est une force politique redoutable mais tu dois concrétiser au risque de voir un petit parti venir jouer aux troubles fête et récolter votre dure labeur,

  3. Ahhhhhh weahh l’ufdg est mal partie sont président celou affirme qu’il est lui même naïf ,raison pour laquelle il veux rester éternellement chef de fille ,en espérant avoir des élections transparents avec alpha e sont Rpg, un changement de tête a l’ufdg est plus que jamais nécessaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info