Accueil » Société » Troisième mandat : ‘’Dès qu’on pose la question à Alpha Condé, il s’énerve’’, note Dalein

Troisième mandat : ‘’Dès qu’on pose la question à Alpha Condé, il s’énerve’’, note Dalein

Derrière la prorogation du mandat des députés, faut-il craindre un glissement du mandat du président Alpha Condé en 2020 ? A cette interrogation, la figure de proue de l’opposition répond par la négative.

Cellou Dalein Diallo déclare qu’il est prêté à Alpha Condé, l’intention de faire ‘’glisser le mandat présidentiel si jamais il ne réussit pas à changer la constitution pour s’octroyer un troisième mandat. Il tient absolument à un troisième mandat. A défaut, il voudrait obtenir un glissement d’au moins deux ans à la Kabila’’.

L’ancien Premier ministre demande à Alpha Condé de mettre fin au suspense à l’image du président nigérien. ‘’Le président Issoufou de Niger, lorsqu’on l’interroge sur le troisième mandat, il est catégorique. Il dit qu’il ne modifiera pas la constitution. Au terme de son second mandat, il partira. C’est qu’on aurait voulu entendre avec Alpha Condé’’, indique le chef de file de l’opposition.

Il note que ‘’dès qu’on pose la question à Alpha Condé, il s’énerve et dit que c’est le peuple de Guinée qui décide. Cette ambiguïté suscite beaucoup d’inquiétudes. Ses lieutenants disent qu’il faut qu’on le laisse finir son travail, qu’il a entamé beaucoup de projets’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Cellou comprenez vous France ou vous faites exprès. Kiridi repond à la place d AC, il me dira jamais son intention . Alors vous les opposants,demandez les élections législatives et preparez la population et vos militants pour l assaut final pour lui faire partir comme compaoré

  2. Il n’est pas obligé de repondre quelqu’un de bête, a ce qui concerne la constitution, vous vouler ou pas la nouvelle constitution sera presenté, c’est a lui de voir si oui ou non c’est acceptable par la voie democratique. C’est la constitution qui donne cette possibilté en discutant avec le President de l’assemblee en son article 51

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info