Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein annonce la mise en place d’une coalition pour barrer la route à Alpha Condé

Dalein annonce la mise en place d’une coalition pour barrer la route à Alpha Condé

La question d’un troisième mandat pour le président Alpha Condé continue de faire l’objet de débat. Selon le chef de file de l’opposition, les organisations de la société civile, le syndicat et des partis politiques sont en pourparlers afin de barrer la route à un troisième mandat pour Alpha Condé.

Le dirigeant de la principale formation politique de l’opposition exige la tenue des prochaines consultations électorales à bonne date. ‘’L’opposition n’acceptera pas que le président de la République proroge son mandat au de-là de son terme. La politique d’Alpha Condé est aujourd’hui décriée par les guinéens’’, estime Cellou Dalein Diallo.

‘’Aujourd’hui, le syndicat, les organisations de la société civile et les partis politiques de l’opposition sont en concertation pour créer une forte coalition afin de barrer la route à toute tentative de tripatouillage de la constitution’’, ajoute-t-il.

Le chef de file de l’opposition indique le peuple de Guinée ne permettra pas à l’actuel pensionnaire de Sékhoutouréyah de se porter candidat à un troisième mandat. Car, dit-il, ‘’les guinéens en ont marre de la gouvernance d’Alpha Condé’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

0024 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Et s’il (AC) ramène le compteur à zéro en 2020;il pourrait bien se présenté à Nouveau comme Candidat aux prochaines élections Présidentielles (l’idée de 4ème République selon la Théorie de Damaro Camara).D’OÙ la nécessité d’empêcher la Modification de la Constitution Guinéenne…Même par voie de Consultation du peuple de Guinée.Car l’ambassadeur de Russie en Guinée et autres ont déjà mis le feu aux poudres de la Constitution Guinéenne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info