Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » La société civile réagit à la sortie d’Aziz Diop sur le 3e mandat : ‘’les propos qu’il tient n’engagent que lui’’

La société civile réagit à la sortie d’Aziz Diop sur le 3e mandat : ‘’les propos qu’il tient n’engagent que lui’’

Issu de la société civile, Aziz Diop a été bombardé préfet de Kankan en 2015. Cet administrateur territorial se dit favorable à un troisième mandat pour le président de la République, suscitant une vague de réactions.

Le président du Conseil national des organisations de la société civile (CNOSC) s’est prononcé sur la position tranchée de son ancien collègue.

Dansa Kourouma déclare que le préfet Aziz Diop ‘’n’a jamais été un membre élu du CNOSC. Il n’a jamais occupé une fonction de mandat électif. C’est un cadre qui a été recruté pour faire un travail administratif. Point barre. Le CNOSC est dirigé par un organe un élu lors d’un congrès’’.

‘’Les propos qu’il tient n’engagent que lui, pas le CNOSC’’, estime-t-il dans les Grandes gueules, précisant qu’il ne peut pas interdite à un guinéen de se prononcer sur un sujet lié à la constitution.

Toutefois, souligne l’ancien conseiller national de la transition, ‘’la constitution actuelle a des dispositions intouchables. Je respecte ceux qui débattent, mais en tant que l’un des concepteurs de ladite constitution, je trouve que c’est trop prématuré de parler de troisième mandat si ne n’est pas pour jauger l’opinion’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Les Sirènes révisionnistes de la Constitution Guinéenne commencent à faire du bruit inutile et Perturbateur.Pas de 3ème Mandat pour Alpha Condé en Guinée. Point barre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info