Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Pour le préfet de Kankan, ‘’la constitution est en déphasage avec les réalités sociopolitiques de notre pays’’

Pour le préfet de Kankan, ‘’la constitution est en déphasage avec les réalités sociopolitiques de notre pays’’

Préfet de Kankan depuis mai 2015, Aziz Diop est favorable à une réforme constitutionnelle. Cet ancien secrétaire exécutif de la Conseil national des organisations de la société civile parler de lui depuis des jours après avoir affiché son soutien à Alpha Condé pour un troisième mandat.

‘’Je suis citoyen guinéen. Et avant d’être administrateur, je suis activiste de la société civile, j’ai donc mon avis à donner. C’est un avis personnel que j’ai donné. Que chacun donne son avis. Ce n’est pas un crime de dire que la constitution est en déphasage avec les réalités sociopolitiques de notre pays’’, se défend cet apôtre d’un troisième mandat pour le numéro 1 guinéen.

Aziz Diop affirme que nul ne peut l’empêcher de déclarer en haute et intelligible voix que la constitution ne sera modifiée. ‘’Nos lois doivent changer en fonction des réalités du pays’’, dit-il à qui veut l’entendre.

Plus que jamais favorable à un troisième mandat pour le président Alpha Condé, la première autorité préfectorale de Kankan estime qu’il faut que les textes changent pour que la Guinée soit un pays émergent.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info