Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Interview » Telliano sur un éventuel 3e mandat pour Alpha Condé : ‘’les rumeurs ont toujours mis la Guinée en retard’’

Telliano sur un éventuel 3e mandat pour Alpha Condé : ‘’les rumeurs ont toujours mis la Guinée en retard’’

Les adversaires politiques d’Alpha Condé le soupçonnent de manœuvrer pour briguer un troisième mandat. Le chef de l’Etat, lui, interpellé à moult reprises dans les médias, a préféré maintenir le suspens. Dans un entretien accordé à VisionGuinee, l’ancien ministre de l’agriculture, Jean Marc Telliano, affirme qu’il s’agit ni plus ni moins d’un faux débat.

VisionGuinee : Des rumeurs persistantes font état de l’intention du président Alpha Condé de vouloir s’octroyer un 3e mandat. Vous qui avez fumé le calumet de la paix avec lui, qu’en dites-vous ?

Jean Marc Telliano : Est-ce que c’est le Professeur Alpha Condé qui a annoncé son intention de briguer un 3e mandat ? Parler de ça aujourd’hui, pour moi, c’est aller vite en besogne. Il faut attendre qu’il dise qu’il veut un 3e mandat. En attendant, c’est un faux débat. Je me mêle pas de ce débat parce qu’il est stérile.

En Guinée, les rumeurs ont souvent une part de vérité…

Je ne peux croire qu’à ce que je vois, pas à des rumeurs. Les rumeurs ont toujours mis la Guinée en  retard et divisé les guinéens.

Le mandat des députés a été prorogé. Faut-il craindre un agenda caché du chef de l’Etat ?

La présidentielle doit se tenir en 2020. Cette date n’est pas encore arrivée, attendons. On ne peut pas dire aujourd’hui qu’il n’y aurait d’élection. Personne ne l’a dit.

Un mot sur vos relations avec Alpha Condé ?

Mes relations avec Alpha Condé sont bonnes. Mais je ne suis pas du RPG, je suis du RDIG. Et je suis toujours de l’opposition, mais pas celle républicaine.

Par Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 41/boussouriou.bah@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info