Accueil » Société » Siaka Barry déclare avoir été limogé à cause de son refus de soutenir le tripatouillage de la constitution

Siaka Barry déclare avoir été limogé à cause de son refus de soutenir le tripatouillage de la constitution

Samedi dernier en conférence de presse, l’ancien ministre de la culture, qui a pris la tête du parti Guinée débout, a révélé les dessous de son limogeage du gouvernement, en aout 2015, par le président de la République.

Selon Siaka Barry, avant de le débarquer de son poste, le président Condé a mené des investigations sur lui. ‘’On m’a interrogé en tant que ministre pour savoir si je suis prêt à l’accompagner dans sa tatasse vertigineuse et risquée qu’il vise à tripatouiller la constitution ou bien si je veux prendre mon destin en main et aller dans le sens du peuple’’, déballe le chef de file du parti Guinée Débout.

Et de poursuivre : ‘’J’ai répondu aux investigateurs que j’ai beau aimé le professeur Alpha Condé, mais je ne l’aimerais pas au détriment du peuple. Voilà ce qui a prévalu à ma sortie du gouvernement’’.

L’ancien ministre de la culture a mis l’occasion à profit pour répondre à ses détracteurs qui le considèrent comme une marionnette du chef de l’Etat. ‘’Si les gens estiment aujourd’hui que je suis une marionnette d’Alpha Condé, j’en ris, je peux qu’en rire. Les marionnettes d’Alpha Condé se trouvent au garage du gouvernement’’, riposte-t-il.

Il leur demande de lui dire combien d’anciens ministres d’Alpha Condé ‘’osent rester équilibrés sans aller ni à avec Cellou Dalein Diallo ni à la mouvance’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. MON FRÈRE TU PERD TON TEMPS…..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info