Accueil » Politique » Mamadouba Tos Camara devient maire de Matoto

Mamadouba Tos Camara devient maire de Matoto

En l’absence de Kalémodou Yansané qui a décidé de boycotter l’installation officielle du conseil municipal. Mamadouba Tos Camara, seul candidat en lice pour le fauteuil de maire, a été élu sans surprise à la tête de la commune de Matoto.

Le scrutin s’est déroulé jeudi à huis clos sans les conseillers municipaux de l’UFDG qui ont suivi le mot d’ordre de boycott de leur parti en guise de protestation.

Des journalistes qui étaient mobilisés en masse pour couvrir l’évènement, ont été empêchés d’accéder à la salle où s’est déroulé le vote.

Après l’élection de Mamadouba Camara du RPG Arc-en-ciel à la magistrature suprême de la commune de Matoto, comment réagira le principal parti d’opposition qui a opté pour la politique de la chaise vide ? Les prochaines heures nous édifieront mieux.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. On a dû marcher sur le corps de Fodé Oussou avant de procéder à la reprise de cette élection comme il nous l’a promis. J’espère que ce n’était pas une simple fanfaronnade comme d’habitude pour intimider, je ne sais qui…

  2. CEST DU BIRGANDAGE ELECTROL PUR ET SIMPLE….CEST MEME HONTEUX POUR QUELQUN QUI EST DIGNE….CEUX QUI SONT AUX AFFAIRES PENSENT QUILS RESTERONT ETERNELMENT AUX AFFAIRES…..ILS NONT QUA SE RAPELER DE LA MAJEUR PARTIE DES DIGNITAIRES DU REGIME DU FEU GENERAL LANSANA CONTE….OU SONT ILS????? RIEN NEST ETERNEL SUR CETTE TERRE…. LE PEUPLE DE GUINEE A QUELQUE CHOSE A SE RAPELER APRES CE SOIDISANT REGIME……QU ALLAH AIDE LA VERITE…AMEN

  3. Connaissant les méthodes peu orthodoxes du dictateur Alpha Condé, Aboubacary Siriki avait recommandé à l’UFDG, de ne pas pratiquer la politique de la chaise vide !!
    J’avais dit que le dictateur Alpha se fout de vos boycotts comme de ses premières chemises !!
    L’UFDG aurait dû être présente pour empêcher physiquement dans la salle, toute reprise de l’élection du maire de Matoto ; quitte à ne pas proposer de candidat ; mais, à déchirer aussi tous les bulletins de vote !!
    J’avais même proposé de transformer la salle de vote en boxing club ; hélas, Siriki, le Conseiller bénévole de CDD n’a pas été écouté !! Vous n’avez aujourd’hui que vos yeux pour pleurer !!
    Vous savez très bien que la justice guinéenne est aux ordres du dictateur Alpha Condé ; vous croyez obtenir gain de cause auprès de quel tribunal guinéen !? Lol !!
    J’espère que l’UFDG a compris la leçon et ne boycottera pas l’assemblée nationale !!
    A bon entendeur, salut !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info