Accueil » Société » Un officier de police condamné à 10 ans de prison : Faya Millimono demande à la justice d’aller plus loin

Un officier de police condamné à 10 ans de prison : Faya Millimono demande à la justice d’aller plus loin

Le capitaine Kaly Diallo, poursuivi pour l’assassinat de Thierno Hamidou Diallo à Bambeto, le 16 aout 2016 après une manifestation de l’opposition, a été reconnu coupable. Cet officier de police a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle par le Tribunal de première instance de Dixinn.

Le président du Bloc Libéral se réjouit  du verdit de la justice et l’invite à faire la lumière sur d’autres affaires pendantes. ‘’Cela montre personne n’est au-dessus de la loi. Mais c’est une goutte d’eau dans la mer, on doit aller jusqu’au bout’’, indique Dr Faya Milllimono.

Il invite la justice à faire la lumière sur les incidents survenus à Guéassou dans la préfecture de Lola suite à l’installation du conseil communal.

‘’Là-bas, on a violenté des militants du Bloc Libéra. On a un qui eu la main fracturée, on a tranché l’oreille d’un autre et un troisième était dans le coma durant des heures’’, rappelle-t-il. ‘’Dans la même circonscription juridique de Lola, il y a eu un autre incident. Des gens ont été interpellés et jusque-là, on n’a pas commencé à interroger un seul de ceux qui ont failli tuer nos militants qui gardent encore des séquelles’’, poursuit-il.

L’ancien porte-parole de l’opposition républicaine estime que tant que force ne revient pas à la justice, ‘’il n’y aura pas de paix. Et sans paix, pas de développement’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info