Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Aliou Condé sur la mairie de Matoto : ‘’si on était venus, ils nous auraient brutalisés et même tués’’

Aliou Condé sur la mairie de Matoto : ‘’si on était venus, ils nous auraient brutalisés et même tués’’

La reprise de l’élection du maire de Matoto s’est déroulée le 7 février sans les conseillers élus de l’UFDG. Le secrétaire général du parti, Aliou Condé, salue la discipline des militants qui n’ont pas manifesté après l’élection de Mamadouba Tos Camara.

‘’Ce que nous voyons aujourd’hui n’existe dans aucun autre pays du monde. Un ministre prend une décision pour annuler une élection et de la reprendre. Nous lui avions dit que si l’élection était à reprendre, on allait manifester et empêcher. Les autres ont entendu cela et ont commis l’irréparable’’, déclare le secrétaire général de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

 

Selon Aliou Condé, ‘’ils ont changé la salle où l’élection devait se faire. Ils pensaient qu’ils pouvaient faire ce qu’ils veulent sans témoins. Ils ont posté des policiers et gendarmes partout, ils attendaient les militants de l’UFDG. Ils voulaient commettre le crime sans témoins, mais on ne leur a pas donné l’occasion. Parce que si on était venus, ils nous auraient brutalisés, arrêtés et même tués’’.

Le lendemain de l’élection, assure-t-il, ‘’on ne parlerait que de ça, mais on a refusé de leur donner cette occasion pour que la discussion reste sur l’élection. Il fallait qu’on montre le vrai visage de ce régime’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Et pourtant vous aviez dit c’est sur vos cadavres ils vont marcher pour installer un maire autre que le votre

  2. Vous êtes tous des peureux qui veulent faire de la politique. Cherchez à faire autre chose. À penser que vous avez fait assassiné nos enfants !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info