Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » L’UFDG et le RPG Arc-en-ciel accusés d’être responsables des crises que connait la Guinée

L’UFDG et le RPG Arc-en-ciel accusés d’être responsables des crises que connait la Guinée

Les deux principales formations politiques du pays sont à couteaux tirés pour le contrôle de la commune de Matoto. Le candidat de l’UFDG Kalémodou Yansané, dont l’élection à la mairie a été invalidée par le gouvernement, conteste l’élection de Mamadouba Tos Camara du RPG Arc-en-ciel qui a lieu le jeudi 7 février dernier.

Le Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) a accusé samedi l’UFDG et RPG Arc-en-ciel d’être les seuls et uniques responsables des maux dont souffre la Guinée.

‘’Les élections à Matoto ne nous concernent pas. Puisqu’on n’a pas de conseillers dans cette commune. Mais nous disons que les deux grands partis, le RPG et l’UFDG,  sont en train de nous mélanger parce qu’ils ont commencé ce processus avec consensus. C’est ce qui nous amené à tout cela’’, a déclaré Dédé Dioubaté, la coordinatrice nationale chargée des questions politiques.

Elle reproche à ces deux formations politiques d’avoir mis la loi de côté pour privilégier les accords politiques. ‘’Ils ont refusé de faire face à la loi. S’ils avaient accepté de travailler avec la loi, on ne serait pas là aujourd’hui’’, a-t-il assuré.

La coordinatrice nationale du PADES déplore que plus d’une année après la tenue des locales, le processus peine à être mené à bout. ‘’Ça fait un an, on est sur une seule élection. Et c’est la faute de deux grand partis’’, a encore insisté Dédé Dioubaté.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info