Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Un adjoint au maire de Matoto cogne sur le RPG et l’UFDG : ‘’ils sont en train de fatiguer les guinéens…’’

Un adjoint au maire de Matoto cogne sur le RPG et l’UFDG : ‘’ils sont en train de fatiguer les guinéens…’’

Les conseillers municipaux de l’UFDG qui ont brillé par leur absence lors de la reprise de l’élection du 7 février, parlent de hold-up électoral. Elu premier adjoint au maire de Matoto, Sakoba Keita a volé dans les plumes de deux principales formations politiques du pays.

‘’Je ne rentre pas dans le débat UFDG-RPG. La loi a été votée par les deux partis concernant les élections communales. Aujourd’hui, s’il y a un contentieux électoral, qu’ils règlent ça entre eux’’, a déclaré ce responsable de l’UFR.

Et de poursuivre : ‘’Ces deux partis sont en train de fatiguer les guinéens. Qui a voté la loi [électorale] ? Ce sont les deux. Nous, nous avions dit que la loi n’est pas bonne, ils se sont entêtés pour l’adopter et se sont applaudis. Aujourd’hui, on parle de hold-up électoral. Nous ne renterons pas dans ce débat’’.

A la question de savoir pourquoi les hommes de médias ont été tenus à bonne distance de la salle de vote, Sakoba Keita répond : ‘’Il y a eu beaucoup d’endroits où la presse n’a pas eu accès. A part Matoto, il y a eu beaucoup d’endroits où la presse n’a pas eu accès, mais on n’en parle pas.

Il demande à ses collègues conseillers d’harmoniser leurs programmes pour travailler main dans la main pour le développement de la commune de Matoto.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info