Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Kalémodou Yansané : ‘’Bouréma Condé sera responsable de tout ce qui peut arriver’’

Kalémodou Yansané : ‘’Bouréma Condé sera responsable de tout ce qui peut arriver’’

Le député Kalémodou Yansané campe sur sa position. Il ne reconnaitra pas Mamadouba Tos Camara comme maire de Matoto. Son parti, l’UFDG, a introduit auprès du tribunal de Mafanco un recours en annulation du scrutin qui s’est déroulé le jeudi 7 février dans la plus grande commune du pays.

Kalémodou Yansané, qui a boycotté la reprise de l’élection du maire, a adressé un courrier au ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. ‘’J’ai envoyé une lettre au ministre Bouréma Condé pour lui dire qu’on est prêts à aller voter, mais pour les adjoints au maire. Parce que le maire a déjà été élu. Je lui ai écrit en tant que maire de Matoto’’, a-t-il dit à des militants et sympathisants de l’UFDG réunis samedi en assemblée générale.

‘’Il s’est permis de me répondre en disant que je suis député, mais que je fais usurpation de titre, alors c’est lui qui fait usurpation de titre. Parce qu’il s’est permis d’annuler une élection et n’a pas eu l’honnêteté intellectuelle et morale de dire que c’est un militant du RPG qui a déchiré les bulletins. C’est une malhonnêteté de sa part. Le ministre, je ne peux pas le qualifier autrement que de menteur’’, a-t-il ajouté d’un ton ferme.

Il assure que la crise à Matoto est loin de connaitre son épilogue. ‘’Si le gouvernement ne prend pas des dispositions pour rétablir l’ordre, c’est Bouréma Condé qui sera responsable de tout ce qui peut arriver en Guinée (…). Il dit que les gens n’ont pas été capables de maitriser le monsieur [qui a perturbé le vote], c’est du mensonge’’, a-t-il lâché, furieux.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Au nom du PEUPLE DE GUINEE

    QU’IL Y A LIEU DE FAIRE IL FAUDRA QU’UNE PERSONNE SE LÈVE ET S’AUTOPROCLAMME COMME PRÉSIDENT PAR INTÉRIM EN GUINÉE COMME LE CAS VÉNÉZUÉLIEN
    Pour chasser ses ennemis de la Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info