Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » L’UFDG dit disposer de moyens pour faire annuler l’élection de Tos Camara à Matoto

L’UFDG dit disposer de moyens pour faire annuler l’élection de Tos Camara à Matoto

A Matoto, ils ont fait ce qu’ils ont voulu. Au sortir de la salle, ils ont dit qu’il y avait 31 votants et que seuls les 14 conseillers de l’UFDG n’étaient pas là. Malheureusement pour eux, le mensonge a été éventré’’.

Ces mots sont du secrétaire général de l’UFDG, Aliou Condé qui affirme seul 19 conseillers municipaux sur 45 ont pris part à la reprise de l’élection du maire de Matoto.

‘’Nous avons la liste de ceux qui n’y étaient pas. Nous avons tous les moyens, dans un pays de droit, pour faire annuler cette élection qui n’est pas conforme [à la loi]’’, a-t-il déclaré devant des militants nombreux au siège du principal parti d’opposition.

Il ajoute que la convocation des élus a été faite par le secrétaire général de la commune de Matoto en lieu et place du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.

‘’Dans les conditions normales, le secrétaire général est sous l’autorité du maire de la commune. La loi a dit qu’il faut prendre un arrêté, pourquoi ? Parce que c’est acte qui est enregistré au secrétariat général du gouvernement et qui fait partie de l’histoire administrative du pays. C’est au ministre de prendre un arrêté (…). Le secrétaire général d’une commune ne peut pas inviter des élus à procéder à la mise en place de l’exécutif communal’’, a développé M. Condé.

Il affirme que son parti a décelé des ‘’fautes administratives qu’ils ont commises’’ en violation de tous les principes de droit et de démocratie, préciant que “la justice a été saisie, les dossiers ont été déposés, nous attendons la suite’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




One comment

  1. Les élections communales a matoto sont terminées donc laissez nous tranquille avec vos menaces inutiles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info