Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Boubacar Diallo alias Grenade a été torturé avec du courant électrique, selon son avocat

Boubacar Diallo alias Grenade a été torturé avec du courant électrique, selon son avocat

Pour reconnaître les faits à lui reprochés Boubacar Diallo alias Grenade, poursuivi pour tentative d’assassinat, détention illégal d’arme de guerre et port illégal d’uniforme militaire, a déclaré avoir subi des tortures.

Ce lundi 11 février, Maitre Alseny Aissata Diallo, l’un de ses avocats de Boubacar Diallo, a indiqué que son client n’a rien commis comme infraction. ‘’C’est un dossier monté de toutes pièces. Le procureur n’a pu administrer aucune preuve qui puisse confondre notre client qui a été illégalement détenu dans des conditions extrêmement graves’’, a-t-il affirmé.

Selon l’homme en robe noire, ‘’il y a eu, dans ce dossier, des méthodes que nous pensions révolues qui ont refait surface. Il a été torturé à la brigade de recherches de Kénien, on lui a branché du courant électrique. On pensait que la cabine technique a disparu avec le premier régime au cours duquel on faisait passer les gens au courant électrique’’.

L’avocat estime que ceux qui accusent Grenade ‘’voulait passer par lui pour atteindre d’autres personnalités politiques’’.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info