Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’J’ai vu Tos danser avec des policiers’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’J’ai vu Tos danser avec des policiers’’

L’ancien président de la délégation spéciale de Matoto est décédé à la veille de la reprise de l’élection du maire. Fodé Oussou Fofana dénonce ce qu’il qualifie de manque de compassion du parti au pouvoir pour ce dernier qui a milité pendant des années au sein de RPG. 

‘’Koumandian Keita a consacré toute sa vie au RPG. Il est décédé à la veille d’une élection. On a vu ici le RPG annuler une assemblée générale pour le décès d’un simple militant’’, estime le vice-président de l’UFDG.

‘’Il n’y a pas eu de compassion pour Koumandian Keita. Il n’y a pas eu de pitié et ils n’ont pas été capables d’aller présenter leurs condoléances à la famille éplorée’’, ajoute-t-il.

Selon Fodé Oussou Fofana, le ministre de l’Administration du territoire et de décentralisation aurait dû reporter ce scrutin pour la mémoire de l’ancien président de la délégation spéciale de Matoto. ‘’C’est un homme qui respectait Alpha Condé. Il méritait un peu de compassion. J’ai vu Tos danser avec des policiers, alors que la famille de Keita était en train de pleurer’’, déplore-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




3 comments

  1. La stratégie de communication des responsables de l’UFDG montre décidément de plus en plus les
    limites de sa consistance. Entre leur leader et CFO, qui se retranche dans une forme de déni de la gravité du hold-up électoral de la mairie de Matoto, et le vice-président FOF dont les propos montrent à suffisance qu’il est visiblement en manque d’inspiration, il n’y a vraiment pas de quoi se rassurer leurs partisans et tous les Guinéens avisés qui voient clair dans la trouble stratégie funeste et anticonstitutionnelle de gouvernance d’AC.
    Et plutôt que de faire semblant de plaindre un élu RPGiste décédé le jour même du hold-up, pourquoi ne pas dénoncer ouvertement les maîtres d’oeuvre et ordonnateurs de toutes ces mesures répressives dont les maigres acquis de démocratisation du pays sont en train d’être détricotés et anéantis ?
    Il y a certes les rôles lampistes de leurs pyromanes que l’on connaît bien, mais ce sont les responsabilités du tandem AC-KASSORY et du clan maffieux et affairiste qui les entoure, qu’il conviendrait plutôt de pointer du doigt. Car c’est par pure naïveté politique que CDD peut encore privilégier une soi-disant amitié qui le lierait personnellement à KASSORY depuis l’ère Lansana Conté et ce, d’autant plus qu’il avait été avec Mme Aïcha Bah, parmi les plus utiles ministres de la deuxième République, en termes de résultats d’activités concrets et vérifiables.

  2. Fofe oussou oussou occupe toi de tes médicaments périmés et laisse le maire mamadouba tos Camara danser pour savourer sa victoire

  3. Même s’il dence avec les morts c’est n’engage que lui alors occupe toi de tes mécontentements

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info