Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » ‘’On regrette aujourd’hui Lansana Conté’’

‘’On regrette aujourd’hui Lansana Conté’’

La capitale de Conakry a renoué avec les coupures intempestives d’électricité. Fodé Oussou Fofana, le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), compare la déserte en énergie électrique au temps du régime de Lansana Conté à celui d’Alpha Condé.

‘’Des milliards ont été utilisés dans le secteur de l’énergie. Mais il n’y a pas toujours d’électricité à Conakry. Pendant ce temps, Alpha Condé pense qu’il peut gérer par des promesses la Guinée, surnommée château d’Afrique’’, indique-t-il.

Selon Fodé Oussou Fofana, Alpha Condé dit avoir rattrapé en 8 ans plus de 50 ans de retard. Mais sur le terrain, à l’en croire, les annonces du chef de l’Etat sont loin de refléter la réalité.

‘’On regrette aujourd’hui Lansana Conté. L’argent qu’Alpha Condé a dépensé rien que dans le secteur de l’énergie, Lansana Conté n’a pas dépensé le dixième de ça. Pourtant, on avait le courant électrique’’, affirme-t-il, estimant qu’avec une bonne gouvernance, le manque d’électricité ne sera plus qu’un lointain souvenir pour les guinéens.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info