Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Annonces » Un avocat démonte les arguments du procureur et estime que Grenade ne mérite pas la prison

Un avocat démonte les arguments du procureur et estime que Grenade ne mérite pas la prison

Vingt ans de réclusion criminelle, c’est la peine  requise par le procureur de la République près le tribunal de Dixinn à l’encontre de Boubacar Diallo, plus connu sous le nom e Grenade. Dans sa plaidoirie, Maitre Souleymane Baldé, avocat de la défense, a déclaré que l’accusé ne mérite pas d’aller en prison, faute de preuves.

Maitre Souleymane Baldé pointe le manque de preuves dans cette affaire. ‘’Vous demandez 20 ans de réclusion criminelle et une sûreté de 5 ans, sans aucune preuve’’, dit-il après le réquisitoire du procureur de la République.

Dans cette affaire, indique-t-il, ‘’on s’est permis  d’arrêter quelqu’un sur la base d’une simple accusation. On l’a détenu pendant plus d’un an.

L’avocat affirme n’avoir pas une seule fois  entendu parler d’un témoin ou d’un accusateur dans ledit dossier. ‘’On ne peut pas condamner sans preuve’’, souligne Maitre Baldé qui rappelle qu’il est du rôle du ministère d’apporter les preuves de ses accusations à l’encontre de Boubacar Diallo.

‘’Le procureur dit que Boubacar Diallo a tiré 19 balles et que la seule chose qui a empêché une balle de toucher quelqu’un, c’est parce qu’il y avait de gaz lacrymogène’’, mentionne l’avocat de la défense qui se demande comment aurait-il pu tirer toutes ces balles sans qu’aucune d’entre elles n’égratigne un seul élément des forces de l’ordre sur les lieux.

Il dira qu’il n’est pas possible de condamner quelqu’un sur la base d’une supposition. Car, souligne-t-il, ‘’quand on parle de justice, ce sont les preuves. Depuis le début, on n’a pas présenté une seule personne qui l’accuse d’avoir tiré sur elle. Il n’y a aucun élément de preuve. On ne peut donc pas le condamner’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info