Accueil » Société » Alpha Condé, un président qui n’écoute pas ses collaborateurs ?

Alpha Condé, un président qui n’écoute pas ses collaborateurs ?

Il est reproché au chef de l’Etat de s’arc-bouter sur ses positions et de ne pas prêter oreille à certains de ses proches collaborateurs. Des accusations contre lesquelles le ministre directeur de cabinet de la présidence de la République s’inscrit en faux.

‘’On dit qu’il est difficile de travailler le président, mais je m’inscris en faux. Si vous n’êtes pas capables de défendre votre point de vue devant le président, vous n’allez jamais survivre avec lui. Parce que c’est quelqu’un qui a besoin d’être convaincu’’, affirme Ibrahima Kalil Kaba, le gardien du temple.

Il affirme que le président Alpha Condé a une ‘’qualité essentielle, je le dis à qui veut l’entendre. C’est quelqu’un qui recule. Si vous arrivez à le convaincre, il changera d’avis. Si vous établiez l’unanimité contre sa position, il vous dire ‘je ne suis pas d’accord avec vous, mais allez faire ce que vous étiez bon’’’.

Selon le ministre directeur de cabinet de la présidence de la République, souvent en Guinée, ‘’les gens veulent que vous fassiez des choses sans être convaincus. Le chef de l’Etat ne le fera jamais s’il n’est pas convaincu du bien-fondé et de l’argumentation d’une décision’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info