Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Société » Labé : plusieurs personnes condamnées pour détention d’armes à feu

Labé : plusieurs personnes condamnées pour détention d’armes à feu

Le procès des personnes arrêtées à  Noussy avec des armes, la semaine dernière, a débuté lundi 11 février 2019 au tribunal de première instance de Labé. Poursuivis pour entrave au bon fonctionnement de la justice, port illégal, participation délictueuse à un attroupement, les accusés ont été fixés mardi sur leur sort.

Prenant la parole à la barre, les prévenus ont reconnu les faits à eux reprochés avant de demander la clémence de la justice. Ils ont exprimé au tribunal qu’ils  se sont rendus à Noussy, après le démantèlement d’un réseau de voleurs de bétail, dans l’unique but de récupérer des bœufs qui leur ont été volés.

Les douze personnes qui détenaient des armes ont été condamnées à six mois de prison assortis de sursis et au paiement d’une amende de cinq cent mille francs guinéens chacun.

Les autres accusés s’en sont sortis avec une peine de deux mois de prison assortie de sursis et deux cent mille francs guinéens d’amende chacun.

II faut rappeler qu’un présumé auteur de vol de bétail a été arrêté le 28 janvier dernier à Noussy dans la préfecture de Labé. Des scènes de violences ont été enregistrées dans la localité où plus de deux cents personnes qui se disent victimes étaient venues chercher leurs bêtes.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info