Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Le manque de courant électrique impacte négativement des activités à Conakry

Le manque de courant électrique impacte négativement des activités à Conakry

A Conakry, l’électricité est devenue une denrée rare. Pas un seul jour ne passe sans que des abonnés ne soient privés de courant électrique. Une situation qui impacte négativement des activités dans la capitale.

Sollicité par VisionGuinee, Bailo Barry, soudeur de profession  à Ratoma, affirme qu’il peine à joindre les deux bouts avec le manque de courant électrique. ‘’Quand on gagne des contrats, les patrons n’aiment pas que les travaux retardent. Mais avec les délestages, il nous est difficile de respecter les délais contractuels’’, indique-t-il.

‘’Pour ne pas perdre nos clients, on est obligés de louer un groupe électrogène à 150.000GNF par jour. Il nous arrive de patienter jusqu’à tard la nuit dans l’espoir que le courant sera de retour pour pouvoir travailler’’, laisse-t-il entendre.

A Cosa, Gadiry Baldé est gérant d’une crèmerie. En période d’étiage, il se dit contraint de faire recours à un groupe électrogène pour conserver ses produits. ‘’J’allume un moteur jusqu’à 18h. Cela réduit la marge de bénéfice de ma crèmerie’’, se plait-il.

Dans les certaines ateliers de couture, les travaux tournent au ralenti à cause des délestages du courant électrique. ‘’Pratiquement, je n’ai que des machines à coudre électriques. Le  courant a cessé de venir régulièrement’’, regrette Cellou Diallo, tailleur à Koloma.

Sans le courant électrique, assure-t-il, ‘’nous ne pouvons pas travailler efficacement. Les clients, eux, quand ils envoient des tenues à coudre, ils veulent les récupérer à la bonne date’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Affaires de courent est une honte

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info