Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » TPI de Mafanco : la présence de l’agent judiciaire de l’Etat aux cotés des avocats de Tos Camara dérange

TPI de Mafanco : la présence de l’agent judiciaire de l’Etat aux cotés des avocats de Tos Camara dérange

Le dossier de la mairie de Matoto était inscrit au rôle du tribunal de première de Mafanco dans l’après-midi du mercredi 13 février. Dans la salle d’audience, les avocats de Kalémodou Yansané ont protesté contre la présence de l’agent judiciaire de l’Etat aux côtés des avocats de Mamadou Tos Camara.

‘’Qu’est-ce qu’un agent judiciaire à faire dans cette affaire ?’’, cherche à savoir Me Salifou Béavogui. Et son confrère, Maitre Macky Touré de lui emboiter le pas : ‘’C’est une présence irrégulière. L’agent judiciaire de l’Etat s’est invité dans cette procédure’’.

Selon cet avocat de Kalémodou Yansané, le représentant d’un ministre Bouréma Condé n’est pas concerné par la requête en annulation de l’élection de Mamadouba Tos Camara qui s’est déroulée le 7 février dernier à Matoto.

L’agent judiciaire de l’Etat, Joachim Gbilimou dont la présence dans la salle dérange, n’a pas mis du temps pour réagir. ‘’Comment voulez-vous qu’on m’attaque sans que je n’intervienne? Quand on dit que le ministère de l’administration du territoire s’est immiscé dans cette affaire, c’est à moi qu’on s’attaque. Je ne suis pas électeur et je ne suis pas porte-voix de quelqu’un’’, se défend-il.

Il affirme que dans la requête en annulation de l’élection du 7 février à Matoto, introduite par Kalémodou Yansané auprès du tribunal de Mafanco, le ministère de l’administration du territoire est explicitement visé.

‘’La décision du ministère est remise en cause, parce qu’on estime qu’il ne devait pas intervenir pour faire reprendre ces élection. Dès lors que le ministère est remis en cause, nous avons intérêt à intervenir dans ce procès non seulement pour rétablir la vérité légale, mais aussi indiquer au tribunal que sa saisine est irrégulière’’, tranche Maitre Gbillimou qui est resté droit dans ses bottes.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

 




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info