Accueil » Politique » Faya Millimono à l’opposition : ‘’il faut qu’on sorte des petites combines dans ce pays’’

Faya Millimono à l’opposition : ‘’il faut qu’on sorte des petites combines dans ce pays’’

Le mandat des députés est arrivé à terme. Il a été prorogé par décret présidentiel. L’UFDG et l’UFR, les deux principales formations politiques d’opposition, disent réfléchir avant de décider de siéger ou non à l’hémicycle.

Pour le leader du Bloc Libéral, l’attitude des partis de Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré prouve à suffisance qu’ils jouent le jeu du pouvoir en place.

‘’L’Assemblée nationale est périmée. Une combine entre la cour constitutionnelle et le professeur Alpha Condé veut qu’on proroge le mandat des députés. Certains dorment dans la réflexion. Tout ça, ce sont des petites combines qu’on doit laisser et respecter la loi’’, affirme Dr Faya Millimono.

Il se dit convaincu qu’aucun cas de force majeure n’empêchait la tenue des législatives à bonne date.

‘’Ce sont de petits calculs politiques qui ont fait expirer le mandat des députés’’, laisse-t-il entendre dans la Tribune de l’actu, avant d’inviter les uns et les autres à faire violence sur eux-mêmes pour le respect scrupuleux de la loi. Pour cela, dit-il, ‘’il faut qu’on sorte des petites combines dans ce pays’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Faya Millimono du BL a parfaitement raison:il faut sortir des petites combines politiques en Guinée.Mais,Faya lui-même est l’un des plus fervents partisans des petits calculs politiciens;et de va et vient d’un Mouvement politique a un autre.En réalité,il se cherche aussi à se rapprocher de la Mouvance Présidentielle comme d’autres qui l’ont précédés.

  2. Tout cela ne vole pas bien haut et contribue malheureusement à ternir l’image peu flatteuse de la classe politique guinéenne, en général.
    Je ne rate aucune occasion pour critiquer certes la mauvaise stratégie qui caractérise le leadership frileux de CDD, mais il est tout aussi désespérant d’imaginer qu’un jeune leader comme Faya Millimono et son parti se soient ainsi laissé prendre dans spirale de corruption du RPG-AEC et de son président AC.
    Des combines politiques, il en faut hélas toujours pour faire vivre un parti politique en Guinée. Et c’est d’ailleurs pour ce faire qu’à l’UFDG et ce qui reste de solide à l’opposition républicaine, l’on s’aviserait à mon avis de tendre sincèrement la main un certain Aliou Bah, qui a bien connu le parti BL et son leader…
    A bon(s) entendeur(s), salut !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info