Accueil » Politique » Faya Millimono quitte l’opposition républicaine et lance la Coalition des partis pour la rupture

Faya Millimono quitte l’opposition républicaine et lance la Coalition des partis pour la rupture

Le docteur Faya Millimono a claqué la porte de l’opposition républicaine. Le patron du Bloc Libéral a réuni des formations politiques au sein d’une nouvelle plateforme dénommée Coalition des partis pour rupture (CPR).

Faya Millimono accuse l’opposition républicaine de prêter le flanc au président de la République pour violer la loi comme si de rien n’était.

‘’Alpha Condé fait de la violation de loi son jeu de prédilection. Et nous avons une complicité tacite avec des deals qui se négocient à l’insu d’autres’’, affirme-t-il.

Le dirigeant ajoute qu’avec le flou qui règne dans l’opposition républicaine, ‘’nous avons pris nos distances pour nous focaliser sur notre parti et la Coalition des partis pour la rupture (CPR)’’.

A date, cette nouvelle coalition est composée de 8 partis politiques. ‘’Nous sommes en contact avec  d’autres’’, précise le numéro 1 du Bloc Libéral.

Il affirme que la coalition est ouverte à tout parti politique qui désire y adhérer. ‘’Nous sommes ouverts à travailler avec toutes les plateformes y compris l’opposition républicaine si et seulement si les uns et autres changent  et deviennent transparents sur nos valeurs et principes’’, clarifie l’opposant.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info