Accueil » Société » Le ministre Yéro Baldé ambitionne de bancariser les bourses des étudiants

Le ministre Yéro Baldé ambitionne de bancariser les bourses des étudiants

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique annonce des mesures sur la perception des bourses d’entretien des étudiants dans les universités. Pour Abdoulaye Yéro Baldé, les étudiants ne pourront pas percevoir leur argent   n’importe comment.

‘’Nous voulons bancariser les bourses des étudiants’’, annonce le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique au micro de VisionGuinée.

Pour gagner ce pari, dit-il, ‘’nous avons déjà fait la biométrie. Les étudiants depuis un certain temps sont orientés via une plateforme en ligne. Aujourd’hui, nous avons une bonne maitrise des effectifs’’.

Abdoulaye Yéro Baldé compte aller plus loin. ‘’Nous voulons que chaque étudiant reçoive son argent à la banque (…). Tout étudiant qui ne sera pas ne pourra jamais toucher son argent. Et cet argent va retourner dans les caisses de l’Etat’’, explique-t-il.

‘’Un étudiant à Kankan ne pourra percevoir son argent que quand il est à Kankan’’, précise-t-il avant de souligner que ‘’nous sommes en train de travailler là-dessus et j’espère que nous allons aboutir très rapidement’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Un des meilleurs ministres d’Alpha Conde. Il fait moins de bruits mais très efficace et totalement compétent. Félicitations pour cette mesure qui fera trop de mécontents au niveau des recteurs et de nombreux cadres de votre département. Revoyez également la situation des étudiants boursiers à l’étranger.

    • KABA,bonne remarque.Il faut bien nettoyer ce Foutu fichier des étudiants qui alimente le gagne pains des certains fonctionnaires tordus de la république en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info