Accueil » Société » Mairie de Matoto : la décision du tribunal ne peut faire l’objet d’aucun recours, selon l’avocat de Tos Camara

Mairie de Matoto : la décision du tribunal ne peut faire l’objet d’aucun recours, selon l’avocat de Tos Camara

Le tribunal de première instance de Mafanco, saisi pour un recours en annulation, a rendu un verdict ce jeudi 14 février en faveur de Mamadouba Tos Camara. L’avocat du désormais maire de Matoto, Maitre Bernard Saa Millimono, affirme que cette décision ne peut faire l’objet de contestation.

Selon l’avocat de Mamadouba Tos Camara, le tribunal s’est prononcé sur plusieurs aspects. ‘’Premièrement, il y a lieu de mentionner que dans son mémoire en appui aux fins de requête en annulation de l’élection du 7 février, l’honorable Kalémodou Yansané avait attaqué l’élection du 15 décembre 2018’’, indique-t-il après le verdict du juge.

Il précise que le ‘’délai de recours avait expiré, alors qu’il n’y a eu aucun recours relatif au contentieux de l’élection du 15 décembre. Le tribunal a donc constaté la forclusion de Kalémodou Yansané relativement à sa demande de nullité de la décision du ministre de l’administration qui avait annulé l’élection’’.

Deuxièmement, avance Maitre Millimono, le ministère de l’administration du territoire, représenté par l’agent judicaire de l’Etat, avait fait une intervention dans les débats qui ont eu lieu hier mercredi dans la salle d’audience. Une intervention qui n’était pas du gout des avocats du député Kalémodou Yansané.

L’agent judiciaire de l’Etat a soulevé l’irrecevabilité de la citation de l’honorable Kalémodou Yansané en date du 12 février qui, selon lui, ne respectait pas les délais.

Dans son verdict, le tribunal a constaté que l’élection du 7 février a été convoquée de façon régulière. Il a débouté Kalémodou Yansané et validé l’élection de Mamadouba Tos Camara qui est officiellement le maire élu de la commune de Matoto.

Maitre Bernard Saa Millimono déclare que la décision que le tribunal n’est successible d’aucun recours. ‘’Il ne peut plus y avoir de recours. Tos Camara est le maire de la commune de Matoto. Ç’en est fini, la page est tournée’’, soupire l’homme en robe noire.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info