Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’J’ai dit au Premier ministre de se débrouiller avec son gouvernement’’

Alpha Condé : ‘’J’ai dit au Premier ministre de se débrouiller avec son gouvernement’’

Le président de la République a décidé jeudi de passer plus de temps sur le terrain que dans son palais Sékhoutouréyah. Alpha Condé affirme qu’il faut côtoyer le bas peuple pour comprendre ses préoccupations.

‘’J’ai dit au Premier ministre de se débrouiller avec son gouvernement. Désormais, je serai sur le terrain pour écouter dans les préfectures, sous-préfectures et districts’’, a décidé le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Il justifie sa démarche par le fait que le ’’peuple doit sentir que s’il a élu des gens qui sont à son service. Et si le président va dans les sous-préfectures, les ministres, préfets, gouverneurs seront obligés d’y aller le plus souvent’’

Selon Alpha Condé, un homme politique est à l’image d’un poisson. ‘’Tant qu’il est dans l’eau, le poisson vit. Dès que vous le sortez de l’eau, il meurt. L’eau de l’homme politique, c’est le peuple’’, illustre-t-il, avant de rappeler aux préfets et maires que le peuple est le ‘’seul commandant’’ du pays.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. porototto. le president le plus corrompu de l’afrique parle. doit on l’ecouter ? No

  2. Simple Pilotage à vue à la fin de son Mandat.Pourquoi attendre 8 ans au pouvoir avant de se rapprocher du peuple de Guinée???.

  3. Une nouvelle idée machiavélique pour se servir des maigres deniers publics et battre sa campagne électorale en abusant de la détresse des populations de nos zones rurales. C’est évident !
    Après la dernière tournée qu’il avait consacrée entre autres, à aller distribuer des ouvrages de bitumage de quelques kilomètres de routes urbaines, AC ne va évidemment pas se gêner de remettre une supercherie électoraliste qu’aucun de ses opposant n’avait critiquée du reste.
    Mais ce coup-ci, à défaut de pouvoir s’opposer à cette longue tournée de campagne pour les législatives et le référendum que le chef de l’Etat et président du RPG-AEC risque fort de faire organiser en même temps, CDD, entre autres, s’aviserait bien de lui emboîter le pas à l’intérieur du pays: faire en quelque sorte du « ton pied mon pied »; surtout que son « ami » KASSORY maintient toujours illégalement l’interdiction de toute manifestation pacifique de rue (…)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info