Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana aux promoteurs du 3e mandat : ‘’Cessez de parler à la place d’Alpha Condé’’

Fodé Oussou Fofana aux promoteurs du 3e mandat : ‘’Cessez de parler à la place d’Alpha Condé’’

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) invite les uns et les autres à cesser de débattre sur un éventuel troisième mandat pour Alpha Condé. Fodé Oussou Fofana rappelle que le président de la République a juré sur la constitution que certains partisans du pouvoir pourfendent aujourd’hui.

‘’Dans ce pays, il y a des pyromanes. Il y en a qui parlent d’un troisième mandat et d’une nouvelle constitution et qui disent que s’il y a nouvelle constitution, les deux mandats seront annulés. Alpha Condé ne trouvera que l’UFDG sur son chemin, mais tout le peuple de Guinée qui sera debout comme en 1958 pour lui dire que son mandat se termine le 21 décembre 2020’’, indique Fodé Oussou Fofana.

‘’Dire aujourd’hui que cette constitution n’est bien, c’est comme si vous mettez en doute l’élection d’Alpha Condé et sa légitimité’’, dit-il aux sirènes révisionnistes.

‘’Cessez de parler à la place d’Alpha Condé’’, leur demande-t-il avec insistance. ‘’Laissez Alpha Condé dire qu’il veut un troisième mandat. S’il veut vraiment d’un troisième mandat, il n’a qu’à dire. S’il le fait, c’est ce jour-là qu’on va stopper son second mandat’’, prévient le président des libéraux démocrates.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Je crains que cette idée ne soit mise en exécution. Car aucune autre force politique à part l’UFDG n’est stratégiquement outillée pour contrecarrer ce régime contre toute velléité de 3ème mandat. Pour une alternance en 2020, il faut nécessairement et obligatoirement et dès maintenant, une union commune , techniquement et politiquement galvanisée pouvant regrouper toutes les obédiences politiques, à défaut de cette stratégie , je suis convaincu que rien ne pourrait trembler Alpha Condé à ne pas tenter ce projet suicidaire et je suis sûr ça va lui aboutir d’un résultat positif.

    •  » je suis convaincu que rien ne pourrait trembler Alpha Condé à ne pas tenter ce projet suicidaire et je suis sûr ça va lui aboutir d’un résultat positif. »

      Hihi, un cerveau qui fonctionne avec des incohérences!
      Il dit que le projet est suicidaire ,mais il reconnait en même temps que le projet a toutes les chances de réussir
      Tu sors de quelle école toi?
      Tu raisonnes vraiment mal.
      Retiens ceci pour ta gouverne: quand c’est vraiment suicidaire, on ose tenter, on laissera sa peau ok!
      Mais ça ne peut pas être suicidaire et qu’on soit sûr et certaine de sa réussite à 100%,comme tu sembles l’être ici.
      Pff, manque total de logique et de cohérence et avec ça comment voulez-vous qu’on vous prenne au sérieux?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info