Accueil » Politique » Kalémodou Yansané se considère toujours comme le maire de Matoto

Kalémodou Yansané se considère toujours comme le maire de Matoto

Le député Kalémodou Yansané, débouté par le tribunal de Mafanco, ne s’avoue pas vaincu. Contestant l’élection de Mamadouba Tos Camara, il déclare qu’il est le maire élu de la plus grande commune du pays.

‘’Je me considère toujours comme le maire de Matoto jusqu’à ce que tous les recours soient totalement épuisés. Je suis élu pour 5 ans, rien ne m’empêcher d’aller siéger à la commune en tant que maire’’, a-t-il confié vendredi aux Grandes gueules.

Kalémodou Yansané dit comprendre la juge qui a rendu un verdict en faveur de Tos Camara. ‘’Elle ne peut pas braver le pouvoir en place. Sinon on va l’envoyer peut-être comme juge s’occuper des problèmes de vols de bétail’’, a-t-il relativisé, avant d’annoncer que ses avocats ont demandé à saisir la cour de justice de la CEDEAO qui, selon lui, n’est pas soumise au diktat du pouvoir guinéen.

Il affirme qu’au retour de Cellou Dalein Diallo à Conakry, ‘’nous allons nous concerter pour prendre des mesures qu’il faut’’. D’ici là, assure-t-il, ‘’les citoyens ne vont pas accepter que les voix qu’ils ont exprimées pour moi soient données à une autre personne à laquelle ils ne font pas confiance’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info