Accueil » Société » Tiken Jah Fakoly : ‘’En Afrique de l’Ouest, ça va être difficile de faire un 3e mandat’’

Tiken Jah Fakoly : ‘’En Afrique de l’Ouest, ça va être difficile de faire un 3e mandat’’

Le président Alassane Ouattara n’écarte pas la possibilité d’un 3e mandat en 2020. En Guinée, alors que le débat fait rage, le chef de l’Etat Alpha Condé continue de laisser planer le doute sur ses intentions de briguer un nouveau mandat.

Interrogé dans ‘’C’est le moment’’ sur la BBC, le reggaeman Tiken Jah Fakoly a estimé qu’en Afrique de l’Ouest, ‘’ça va être difficile [pour un président] de faire un troisième mandat’’.

L’artiste promet de mouiller le maillot pour empêcher tout projet de troisième mandat. ‘’Si ça commence quelque part, ça va contaminer les autres. Nous n’avons rien contre quelqu’un. Mais nous voulons qu’il y ait l’alternance’’.

Tiken se dit convaincu que les dirigeants qui s’éternisent au pouvoir bloquent l’évolution de la nouvelle génération. ‘’Même la classe politique ne se renouvelle pas. Parce que la nouvelle génération qui est en phase avec les technologies, qui peut apporter des choses positives ne peut pas avancer’’, avance le reggaeman connu pour ses positions tranchées sur la démocratie.

‘’Tous ceux qui se sont entêtés en Afrique, tout le monde a vu comment on les a accompagnés’’, rappelle aux dirigeants qui seront tentés de briguer un troisième mandat, tout indiquant qu’il y a ‘’la petite porte de l’histoire et la grande. Il y en a qui  savent rentrer par la grande porte’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info