Accueil » Société » Après l’attaque contre son véhicule à Hamdallaye, Dalein accuse Alpha Condé

Après l’attaque contre son véhicule à Hamdallaye, Dalein accuse Alpha Condé

Le chef de file de l’opposition a déclaré samedi que des policiers ont tenté d’attenter à sa vie à Hamdallaye sur ordre du président Alpha Condé. Cellou Dalein Diallo s’en est sorti indemne. Le véhicule à bord duquel il était avec le député Kalémodou Yansané, a été endommagé.

Le leader de l’UFDG accuse des agents de police d’avoir foncé sur son véhicule, alors qu’ils se rendaient au siège de son parti. ‘’Ils venaient cogner sur les côtés latéraux et devant de la voiture. Le gaz lacrymogène, on le jetait sur nous. J’étais en compagnie du député Kalémodou Yansané. On avait de la peine à respirer dans la voiture’’, indique-t-il à la presse.

A un moment donné, relate Dalein, ‘’j’ai failli perdre connaissance, mais nous avons forcé pour continuer jusqu’à Hamdallaye. Quand on a dépassé le carrefour, un autre convoi [de policiers] est venu. Ils ont continué à tirer du gaz lacrymogène. J’ai dit à mon chauffeur de garer la voiture pour qu’on sache pourquoi ils viennent cogner sur mon véhicule, mais ils n’ont rien dit’’.

‘’Les deux groupes de véhicules de police se sont écartés avant de commencer à nous jeter du gaz lacrymogène. J’ai perdu un peu connaissance. Les agents de maintien de l’ordre [de l’UFDG] m’ont pris pour m’amener dans le quartier. J’ai repris mes esprits un peu plus tard’’, rembobine la figure de proue de l’opposition.

‘’On a tiré sur ma voiture. Des mambas sont venus cogner la voiture et casser tout’’, martèle-t-il, fustigeant une violence inouïe contre le chef de file de l’opposition. ‘’D’autres voitures [du cortège] n’ont pas subi ce traitement. Ils ont cherché à les écarter cassier mon véhicule avec force’’.

Selon le dirigeant de l’UFDG, ‘’Alpha Condé a donné des instructions, Baffoe a dit de m’attaquer et les ordres ont été exécutés. Quand ils ont vu une mobilisation, il ne fallait pas j’arrive au siège. Ils ont décidé d’agir’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info