Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bantama Sow : ‘’Dans ce pays, c’est le recommencement perpétuel’’

Bantama Sow : ‘’Dans ce pays, c’est le recommencement perpétuel’’

Le ministre des sports et de la culture a affirmé samedi qu’il milite pour la continuité. Bantama Sow, puisque c’est de lui qu’il s’agit, assure qu’il faut mouiller le maillot pour que le RPG Arc-en-ciel conserve le pouvoir afin d’éviter quelqu’un d’autre ne prenne les rênes du pays pour le ramener à la case départ.

‘’La semaine dernière, la radio BBC m’a appelé pour me demande si la continuité dont je parle, c’est le troisième mandat. J’ai dit que j’ai exprimé une inquiétude. Parce que dans ce pays, c’est le recommencement perpétuel’’, explique celui que le président Alpha Condé considère comme son fils spirituel.

Selon le ministre Sow, ‘’chaque fois qu’on fait quelqu’un, celui qui vient après dira que tu n’as rien fait. Il détruit tout et recommence à zéro’’. Pour illustrer ses propos, il indique : ‘’Quand on nomme un directeur général à poste, il enlève même les carreaux. Il change mobilier de bureau, la chaise, il dit qu’il y a des gris-gris là-dedans, il ne s’assoit pas là-dessus. C’est devenu une culture chez nous’’.

‘’Le président Alpha Condé est en train de bâtir ce pays aujourd’hui. N’en déplaise à ses détracteurs. Ce qu’il a fait, personne d’autre ne l’a fait. Il faut avoir le courage et l’honnêteté de le reconnaitre’’, continue le patron du département des sports et de la culture qui demande aux partisans du RPG Arc-en-ciel s’ils sont prêts à ‘’accepter demain qu’Alpha Saliou ou Mamadouba vienne [au pouvoir] pour dire qu’Alpha Condé n’a rien fait’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Penses tu que les guinéens dorment, faites votre temps et partez, nous allons essayer d autres .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info