Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Dalein sur l’attaque de son véhicule : ‘’ils ont voulu attenter à ma vie’’

Dalein sur l’attaque de son véhicule : ‘’ils ont voulu attenter à ma vie’’

Le chef de file de l’opposition  indique que l’attaque  perpétrée contre son véhicule ce samedi 16 février a été commanditée par le pouvoir en place. Cellou Dalein Diallo accuse le président Alpha Condé d’être celui qui a donné des instructions aux forces de l’ordre. 

‘’Ils ont voulu attenter à ma vie. On ne peut pas attaquer un véhicule comme ça. Il n’y a pas eu de sommation, on tire tout simplement sur ma voiture et les mambas viennent sur les côtés pour démolir tout’’, décrit Cellou Dalein Diallo.

Le président de  l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que l’attaque contre son véhicule par les agents de la police était commanditée. ‘’Ils ont cherché à écarter les autres véhicules pour casser ma voiture. Alpha a donné les instructions et Baffoe a donné l’ordre d’attaquer’’, laisse-t-il entendre.

‘’Alpha Condé, pour justifier cette action, a dit que je viens attaquer les postes d’appui (PA), alors nous avions pris toutes nos dispositions. Personne  ne les attaquera, ils seront protégés’’, poursuit le principal opposant au régime en place.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Heeee koto cellou ankadi achtou fiii ALLAH

  2. De toutes les façons, ce type se fait tuer tous les jours à Conakry depuis sa déculottée en 2010!
    Sinon,pourquoi Kouyaté n’a pas cherché à créer du désordre à son arrivée à Conakry?
    Pourquoi il faut qu’il en fasse toujours trop juste pour créer de la chienlit, ce cellou dalein là?

  3. Ce régime est méchant, AC paiera , hier il se plaignait, aujourd’hui il fait pire et demain il remboursera. Laisser le rentrer librement pour etre avec ses partisans. Kouyaté est rentré qui a attaqué son véhicule. Nous sommes déçus de ta gouvernance

  4. Ce n’est pas par un déni de la réalité que CDD et ses communicants et/ou proches collaborateurs s’en sortiront à bon compte. Si en effet, rien d’aussi horrible et lâche que ces tentatives d’attentat politique ne peut se produire en Guinée sans l’aval du « Mogho-Naaba de Conakry », ils ont tort de feindre ignorer que c’est un véritable tandem du mal (AC-KASSORY, ndlr) qui est en train de faire éliminer tout ce qui est susceptible de s’opposer efficacement, et en toute légalité, à leurs velléités de présidence à vie pour AC. Le CFO guinéenne ferait ainsi mieux de chercher à armer ne serait-ce que l’équipe chargée de sa sécurité personnelle, plutôt que de continuer à indexer vainement un sous-fifre du pouvoir, fût-il un haineux personnage du système de répression de l’Etat RPGiste. A bon entendeur, salut !

  5. Ce monsieur aime trop les mouvements de foule dans les rues. Je n’ai jamais compris l’objectif du cinéma qu’il organise dans les rues. Ton parti organise une assemblée extraordinaire au siège pour t’accueillir, au lieu de déléguer les responsables politiques à t’accueillir à l’aéroport et aux militants de rejoindre le siège, sans prévenir aucune autorité on déverse ces villageois dans les rues comme si c’est une marche. Je ne comprends pas comment ce parti fonctionne. Trop de mamaya inutiles, aucune réelle stratégie politique en dehors des mouvements de foule. À cette allure, ce parti aura sérieusement du mal à capitaliser ses dernières chances d’arriver au pouvoir en Guinée. Que de la pagaille…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info