Accueil » Politique » Ousmane Kaba brocarde la gouvernance d’Alpha Condé : ‘’On ne sait plus où on va’’

Ousmane Kaba brocarde la gouvernance d’Alpha Condé : ‘’On ne sait plus où on va’’

Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) a dressé, samedi, un tableau sombre de la gouvernance actuelle. Ousmane Kaba, qui célèbre l’an 2 de la création de sa formation politique, affirme que les guinéens, sous le régime d’Alpha Condé, ne se sentent plus en sécurité.

‘’Le PADES est né sur les réseaux sociaux, d’une riposte institutionnelle face à un constat qui nous interpelle : Les guinéens ne se sentent plus en sécurité. Ils ont peur du lendemain. Le marasme s’est installé, l’incertitude s’est généralisée, avec le sentiment qu’on ne sait plus où on va’’, a-t-il indiqué devant un auditoire nombreux.

‘’Cette perte de repères est générale et touche tous les aspects de la vie sociétale. Ce sentiment d’insécurité, loin d’être une hallucination collective, est la conséquence des dures réalités objectives du moment dans notre pays’’, a assuré l’ancien argentier de l’Etat.

Ousmane Kaba estime qu’il est plus que jamais nécessaire pour chaque guinéen de repenser en profondeur la perception que ‘’nous avons de note pays et de son devenir’’ face à des ‘’impasses, les déceptions, l’indifférence voire les échecs auxquels ont souvent mené nombre de revendications existentielles légitimes des guinéens’’.

Dans notre pays, a-t-il souligné, ‘’la confusion politique à son comble. Les alliances se nouent et se dénouent de la manière la plus inattendue et souvent la plus paradoxale. Malheureusement, le désintérêt des intellectuels à la chose publique, par crainte ou par attentisme, laisse le champ libre au travail souterrain de clans plus dévastateurs pour notre pays qu’une pandémie’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info