Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Sidya Touré appelle les guinéens à combattre l’ennemi commun du pays

Sidya Touré appelle les guinéens à combattre l’ennemi commun du pays

La Guinée ne pourra pas résoudre ses problèmes aussi longtemps que les rênes du pays ne sont pas dans les mains d’hommes qu’il faut à la place qu’il faut. Tel est l’avis de l’ancien haut représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré, qui s’est exprimé samedi lors d’une cérémonie à Nongo.

‘’Les problèmes de la Guinée ont réellement des solutions, à condition de trouver des leaders qui ont capacité de trouver les solutions’’, estime le numéro 1 de l’Union des forces républicaines (UFR).

En Guinée, souligne Sidya Touré, ‘’on veut nous faire croire que n’importe qui peut faire n’importe quoi. Il y a en qui sont capables et d’autres ne le sont pas. Ces derniers peuvent tenir tous les langages politiques qu’ils veulent, mais les résultats sont connus’’.

L’ancien collaborateur d’Alpha Condé affirme que la Guinée a régressé. ‘’C’est  un recul pour notre pays. C’est une situation comme celle qu’on connait aujourd’hui  qui fait que les gens nous regarde en se disant ‘qu’est-il arrivé à ce pays qui a été le premier à accéder à l’indépendance ?’’’, laisse-t-il entendre.

Dans un élan de solidarité, Sidya Touré déclare que les guinéens doivent combattre un ennemi commun pour sortir le pays de sa léthargie. ‘’Notre ennemi, c’est la médiocrité’’, dévoile-t-il, assurant que tout gouvernement qui ne met pas en avant l’éducation, ne peut en aucune manière procéder au développement économique et social d’un pays.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Laisse-moi pouffer de rire oui!

    Il faut bien aller vendre ces bonbons pareils à des jeunes gens nés bien après ton passage au gouvernement!
    Sinon pour ironiser:disons que tu avais tellement priorisé l’éducation que les 1ers de la République se voyaient privés de leurs bourses injustement sans que cela ne fasse bouger une mouche de sa place
    Donc s’il te plait, tais-toi pour une fois de ta vie pour sauvegarder le peu qu’il t’en reste!

  2. Bien dit mr Toure le pays est gouverner par des mediocres menteurs et criminels politique et economique

    • Hihi, l’hôpital qui se moque de la charité là!
      Dans une seule phrase,tu commets plus de fautes qu’un élève de la maternelle et c’est toi qui nous parles ici de médiocrité?
      C’est bien le propre du Guinée: l’effet miroir.
      On taxe toujours les autres de nos propres vices et tares.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info