Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’si le peuple de Guinée ne veut pas d’une chose, je recule’’

Alpha Condé : ‘’si le peuple de Guinée ne veut pas d’une chose, je recule’’

Le président de la République a déclaré à Sékhoutouréyah qu’il ne reçoit d’ordres que du peuple de Guinée. Alpha Condé, qui rencontrait samedi des administrateurs territoriaux et élus locaux, a annoncé qu’il va renforcer les mesures de sécurité pour mettre fin à la pagaille dans le pays.

‘’J’ai été clair, je n’accepterai plus la pagaille. J’ai négligé la sécurité par le passé. Maintenant, je ne la négligerai pas. Les gens peuvent manifester, mais je n’accepterai plus qu’on casse un véhicule, qu’on mette des choses sur la rue. Quiconque le fait sera puni’’, a prévenu le numéro 1 guinéen lors d’une réception dans les jardins du palais présidentiel.

‘’On dit que la France est la mère de la démocratie. Mais elle vient de voter la loi anti-casse. Pourquoi allons-nous permettre à des gens de faire des casses ici ? On n’a pas beaucoup de belles maisons. Si le peu qu’on a, on casse, on va devenir quoi ?’’, s’interroge-t-il, tout en précisant que ‘’nous ne sommes pas des animaux, les hommes vivent avec des règles précises’’.

Le chef de l’Etat déclare qu’il ne craint pas les critiques de ceux qui seront tentés de fustiger ses décisions. ‘’C’est le peuple de Guinée qui m’a élu, pas l’extérieur. Je tiens compte de que ce peuple dit. Tant que le peuple de Guinée veut quelque chose, je le fais. S’il ne le veut pas, je recule’’, assure-t-il.

‘’C’est inutile d’aller voir des pays à l’extérieur, parce que personne ne dictera au gouvernement ce qu’on doit faire. On peut me traiter de ce qu’on veut. Je ne me suis pas battu pendant 40 ans pour que je reçoive des ordres. Notre seul patron, c’est le peuple de Guinée’’, tranche le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Pas de 3ème Mandat et,ni la Modification de la Constitution Guinéenne.Point barre.

  2. ALORS PAS 3 EME MANDAT UN POINT…IL NE SAGIT PAS DE PROCEDER A UN FAUX REFERENDUM AVEC UN RESULTAT TRUQUER COMME AUX COMMUNALES ET DIRE QUE CEST LE PEUPLE DE GUINEE QUI VALIDE…..LE PEUPLE DANS SA MAJORITER EST OPPOSER A UNE MODIFICATION DE LA CONSTITUTION…GARE A TOI

  3. Maintenant il pense au peuple pour nous convaincre car le moment du peuple est proche président est un vrai politicien si le peuple hummm depuis combien d’années on ne parlait pas de ce peuple

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info