Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Chérif Bah : ‘’l’UFDG est une force inébranlable’’

Chérif Bah : ‘’l’UFDG est une force inébranlable’’

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dénonce l’attaque du cortège de Cellou Dalein Diallo par des agents des forces de l’ordre, ce samedi au quartier de Hamdallaye. Selon Chérif Bah, les détracteurs de l’UFDG sont hostiles à un accueil triomphal du chef de file de l’opposition.

L’’UFDG est une force inébranlable. Nous avons vu la mobilisation spontanée de l’aéroport jusqu’à Hamdallaye. Des militants de l’UFDG, qui n’ont pas été payés, sont venus volontairement accueillir leur président’’, affirme l’ancien gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG).

Selon Chérif Bah, le pouvoir en place ‘’veut qu’on parle de l’incident et non de la réussite de la mobilisation. Il ne veut pas qu’on dise que Cellou a été accueilli triomphalement.  Il veut qu’on dise que Dalein a été attaqué, il y a eu des blessés, des motos ont été volées’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Celui qui gouverne par la violence n’aura pas la paix. Ceux qui accuse l opposition d enpecher Alpha de gouverner se trompe de cible. Le premier enemi de la gouvernance Conde est Conde lui meme. La preuve meme un simple retour d un opposant se transforme en affrontement. Vous ne pouvez jamais cache le soleil par la paume de votre main. Si Dalein est populaire vous ne pouvez rien contre ca…Bandes d’amateurs. Vous compliquez tout et criez apres qu’on vous empeche d faire ceci ou cela.

  2. Selon Chérif Bah, le pouvoir en place ‘’veut qu’on parle de l’incident et non de la réussite de la mobilisation. Il ne veut pas qu’on dise que Cellou a été accueilli triomphalement. Il veut qu’on dise que Dalein a été attaqué, il y a eu des blessés, des motos ont été volées’’.

    C’est bien étrange, comme manière d’interpéter les choses !
    Ce que l’opposition républicaine en générale et l’UFDG en particulier auraient intérêt à ce que l’opinion nationale et internationale retiennent avant toute chose, ce sont les dérives dictatoriales et répressives du pouvoir de Conakry.
    Après l’attaque barbare des FDS du tandem AC-KASSORY, qui visait manifestement à attenter à la vie de CDD avant-hier à Hamdallaye, ce sont surtout les mesures que la direction de ce parti prendra qui intéresseront également davantage l’opinion et les médis, que le fait incontestable de la popularité du CFO. Car c’est bien un euphémisme que de dire que CDD avait mobilisé beaucoup de monde à Conakry. N’est-ce pas précisément pour cela qu’il trouble tant le sommeil du tyranneau de Sékhoutouréya, entre autres ? Attention donc !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info