Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Dalein : ‘’Alpha Condé s’est radicalisé’’

Dalein : ‘’Alpha Condé s’est radicalisé’’

Le locataire de Sékhoutouréyah excelle dans l’usage de la force et de la violence. Du moins selon le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo qui s’adressait à la presse à son domicile, peu de temps après l’attaque contre son véhicule à Hamdallaye par des forces policières.

L’ancien Premier ministre, qui se dit déterminé à continuer le combat politique, affirme que le président de la République fait toujours usage de la ‘’force et la violence’’.

Avec Alpha Condé, assure Dalein, ‘’il n’y a pas de démocratie. Il s’est radicalisé et est devenu un régime fasciste. Il veut son troisième mandat. Donc, il faut tirer sur tout ce qui bouge’’.

Selon la figure de proue de l’opposition, le chef de l’Etat foule aux pieds la constitution pour mettre à exécution son projet de troisième mandat. ‘’Ce n’est pas avec la constitution qu’on travaille, c’est avec l’agenda d’Alpha Condé. Ce qu’il a appelé la fermeté est claire aujourd’hui’’, estime-t-il.

‘’Ce qui s’est passé à Ouré-Kaba, Kankan, Matoto, Siguiri, c’est un vol à main armée auxquelles il se livre. Et les forces de l’ordre sont là pour défendre l’illégalité’’, dénonce-t-il, appelant à la mobilisation pour barrer la route à Alpha Condé : ‘’Il faut qu’on s’organise, que les forces vives se mobilisent. Parce que nous avons aujourd’hui une menace sérieuse qui pesé sur la démocratie et le pacte républicain’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. 《AC radicalisė》:C’est depuis 2015.Ne soit pas naïf Dalein,il ne te fera pas du cadeau,car,AC est un Guêpier politique.Et il possède plusieurs flèches à son Arc pour te détruire.

  2. C’est de ta faute parce que Alpha Condé a compris comme tout le peuple et les representations diplomatiques que vous mener votre politique par la violence. Les Guinéens ne sont pas habitués à des remous sociaux depuis le premier régime. Les mouvements n’ont débuté en guinée qu’en faveur du multipartisme intégral en 1990 soutenu par les communautés. Aujourd’hui c’est lufdg qui tire ce flambeaux de violence.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info