Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel voulait contrôler plus de la moitié du pays

Le RPG Arc-en-ciel voulait contrôler plus de la moitié du pays

Le parti au pouvoir s’est réjoui samedi de l’organisation à Conakry, du 14 au 15 février, des états de généraux de la décentralisation et du développement local. Il se félicite de l’achèvement du processus d’installation des conseils communaux dans les 342 circonscriptions électorales du pays.

‘’Les nouveaux maires et leurs adjoints ont été installés dans leurs fonctions. Le chef de l’Etat les a réunis à Conakry pour parler de décentralisation et du développement locales’’, déclare N’Bany Sangaré, secrétaire général de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel.

Le parti au pouvoir se dit heureux de la tenue des états généraux de la décentralisation. ‘’Les maires ont reçu des directives pour la bonne gestion des fonds alloué aux collectivités’’, assure-t-il.

A l’en croire, l’objectif du RPG Arc-en-ciel, en allant aux locales, était de remporter plus de la moitié des communes de la Guinée. ‘’Même si nous n’avons pas eu toutes les communes, nous contrôlons un grand nombre. Il faut s’en féliciter’’, dit-il aux partisans du pouvoir réunis en assemblée générale.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 62182 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info