Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Ousmane Kaba : ‘’Nous sommes en face d’un pouvoir inapte de combler les attentes du peuple’’

Ousmane Kaba : ‘’Nous sommes en face d’un pouvoir inapte de combler les attentes du peuple’’

Le Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) a deux ans d’existence. Militants et sympathisants se sont mobilisés en masse samedi à Nongo pour fêter l’évènement. Le docteur Ousmane Kaba a mis l’opposition à profit pour dresser un réquisitoire sévère contre le régime en place.

Selon le constat de l’ancien argentier de l’Etat, ‘’nous sommes dans un temps où les ruptures politiques sont de plus en plus marquées et de plus en plus rapides. Un temps où l’illusion euphorique des promesses électorales cède le pas au désenchantement, à la déception vis-à-vis de la politique et des politiciens’’

Il invite les guinéens à prendre conscience de la situation tragique du pays. ‘’La Guinée est victime de l’image qu’elle se donne, alors qu’elle a un véritable problème institutionnel dont elle peine à faire face’’, diagnostique le numéro 1 du PADES qui dénonce les violations récurrentes de la loi fondamentale.

‘’La constitution est trahie, violée, foulée au pied quotidiennement par le pouvoir et les institutions, renvoyant aux citoyens une image peu reluisante d’une démocrature aux méthodes brumeuses’’, martèle-t-il devant un auditoire nombreux.

Ousmane Kaba se dit plus que jamais convaincu que ‘’nous sommes en face d’un pouvoir inapte de combler les attentes du peuple, qui s’avance à tâtons et en désordre dans ce siècle de la mondialisation sans idéal at sans aucune autre conviction que son maintien aux affaires’’.

Il estime que les crises récurrentes que le pays traverse ne sont pas étrangères à l’affaiblissement des républicaines par le pouvoir en place qui, à l’en croire, veut habituer la population à des pratiques en marge du droit.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Lui, il nous fait connaitre ces desiderata, il s’oppose et dénonce les velléités d’une administration corrompue et despote, voilà ce dont nous attendons de tous les autres « opposants » et non faire un travail de récupération ou se mettre à insulter l’UFDG midi matin et soir comme si Dalein les empêchent d’accéder au pouvoir. À la queue leu leu avançons et mouillons nos maillots chers opposants, rivalisons sans nous calomnier et n’oubliez pas que l’ENNEMI est Alpha Condé et non Cellou Dalein Diallo mais manifestement il ne faut pas être de teint claire et avoir un nez aquilin et faire de la politique dans ce pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info