Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Société » Aboubacar Sylla : ‘’le grand handicap aujourd’hui pour lancer Guinée airlines…’’

Aboubacar Sylla : ‘’le grand handicap aujourd’hui pour lancer Guinée airlines…’’

Les avions de Guinée airlines peinent à prendre leur envol. En conférence de presse ce lundi 18 février, le ministre des Transports a dévoilé pourquoi cette compagnie aérienne, inaugurée en février 2017, peine à opérer.

Selon Aboubacar Sylla, le problème se situe au niveau des aérodromes des capitales du pays qui doivent être rénovés. ‘’Nous avons décidé de donner la priorité aux aéroports de Labé, Kankan, Boké et Nzérékoré. Nous avons évolué le montant minimal qui est nécessaire pour les remettre en service, en se contentant des pistes à terre battue et un minimum d’investissement’’, indique le ministre des Transports.

Le porte-parole du gouvernement d’ajouter : ‘’On n’ouvre pas un aéroport comme on le fait avec une gare routière. Nous avons une évaluation qui est à la disposition des autorités. Ce n’est pas prévu dans notre budget, mais puisqu’il y a toujours des possibilités au niveau des dépenses communes, lorsqu’il y a des urgences comme ça, de prélever des montants, je pense qu’on va le faire. Sinon, il n’y a pas d’autres possibilités’’.

Aboubacar Sylla a admis que ‘’le grand handicap pour lancer Guinée airlines, c’est cette question d’aérodromes régionaux. Dès que ces derniers seront rénovés à moindres couts dans un premier temps, il n’y a aura pas de problèmes pour lancer la compagnie’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




4 comments

  1. Un autre menteur comme oyé guilavogui.

  2. Ce qui est important c’est que le ministre Aboubacar SYLLA prend à bras le corps les transports. Il a posé d’actes en la matière. Il faut souhaiter que cela se réalise le plus tôt possible.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info