Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’le guinéen, dès que tu lui donnes un petit pouvoir, il pense qu’il est au-dessus de tout le monde’’

Alpha Condé : ‘’le guinéen, dès que tu lui donnes un petit pouvoir, il pense qu’il est au-dessus de tout le monde’’

Le chef de l’Etat a demandé aux préfets et sous-préfets d’être plus proches de la population. Alpha Condé, qui les recevait samedi à Sékhoutouréyah, leur a indiqué qu’il ne sert à rien de se prendre la tête dès qu’ils ont un poste à responsabilités.

‘’Nous voulons que nos préfets soient bien logés et qu’ils aient des bureaux, parce qu’ils représentent l’Etat. Il faut que la population puisse les respecter. Mais ça ne veut pas dire qu’ils doivent se comporter comme des roitelets en pensant qu’ils sont au-dessus de tous’’, a déclaré en substance le président de la République lors d’un déjeuner à Sékhoutouréyah avec des administrateurs territoriaux.

Le pensionnaire dit avoir constaté un défaut non des moindres chez le guinéen. ‘’Dès que tu lui donnes un petit pouvoir, le guinéen pense qu’il est au-dessus de tout le monde’’, a-t-il regretté. Pourtant, a-t-il rajouté, ‘’quand tu t’élèves, Dieu t’abaisse. Quand tu t’abaisses, Dieu te relève. Nous sommes des musulmans, mais très souvent, nous oublions cela. On doit être modestes, simples, accessibles et être à la disposition de la population’’.

‘’Si les autorités ne sont pas accessibles, comment pourront-elles connaitre les préoccupations des populations ?’’, a-t-il demandé à ses convives avant de les appeler à être plus proches des populations à la base. ‘’Nous, notre rôle sera de chercher des moyens pour répondre aux attentes des populations’’, a-t-il conclu.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




2 comments

  1. Merci mon champion messages bien compris

  2. En ce moment ce burkinabé se croit un petit dieu mais ce mécréant alifa kone finira très mal et très bientôt

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info