Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Après l’attaque contre Dalein, Kalémodou Yansané déclare que la Guinée est un ‘’pays malade’’

Après l’attaque contre Dalein, Kalémodou Yansané déclare que la Guinée est un ‘’pays malade’’

Le député Kalémodou Yansané a déclaré que les arguments de la police, après l’attaque samedi à Hamdallaye contre le véhicule du chef de file de l’opposition, sont dignes d’un scénario d’un film de science-fiction.  

Le parlementaire qui était à bord du véhicule de Cellou Dalein Diallo, au moment des accrochages, assure que la Guinée est un ‘’pays malade’’.

‘’J’ai lu sur un site où le ministre Alpha Ibrahima Keira disait que la police était venue pour séparer des badauds et des militants de l’UFDG qui se battaient. Le porte-parole du ministère de la sécurité vient dire que le coin était sécurisé pour un convoi officiel’’, commente-t-il dans les Grandes gueules.

Kalémodou Yansané affirme que l’UFDG est un parti respectueux des institutions du pays. ‘’Si le président François Hollande devait passer par cette route-là, on n’aurait même pas autorisé Elhadj Cellou Dalein Diallo à passer par là’’.

Il assure que l’ancien président français ne devait nullement pas emprunter l’itinéraire sur lequel se trouvait la figure de proue de l’opposition. ‘’’La ligne-là n’était pas prévu pour le passage du cortège du président Hollande’’.

A qui veut l’entendre, il dit que des véhicules blindés de la police ont attaqué la voiture de Dalein qui a été endommagée. ‘’Je suis écœuré d’entendre l’argument de la police. Est-ce que des militants peuvent venir cogner le véhicule de Cellou ?’’, demande-t-il au porte-parole du ministère de la sécurité.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info