Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana à Bantama Sow : ‘’le champion de l’ethnocentrisme, c’est Alpha Condé’’

Fodé Oussou Fofana à Bantama Sow : ‘’le champion de l’ethnocentrisme, c’est Alpha Condé’’

La sortie médiatique samedi du ministre des sports et de la culture, appelant les acteurs politiques à se départir des discours ethniques, n’est pas du gout du vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Depuis Paris, Fodé Oussou Fofana a joint au téléphone la rédaction de VisionGuinee pour demander à Bantama Sow de mettre de l’eau dans son vin.

Il indique au ministre des sports et de la culture que ‘’c’est à l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir que des ethnies ont été opposées en Guinée. Les gens vivaient en harmonie, il n’y avait pas de contradictions comme à l’arrivée de l’actuel chef de l’Etat’’.

Pour Fodé Oussou Fofana, ‘’c’est au temps d’Alpha Condé que des guinéens ont été chassés de la Haute Guinée. C’est aussi en son temps qu’on a inventé une histoire bidon d’empoisonnement pendant la campagne électorale’’.

Comme si cela ne suffisait pas, le patron des députés libéraux démocrates rappelle à Bantama Sow que c’est sous le règne d’Alpha Condé que ‘’deux milliards de francs guinéens ont été engagés pour parler des roundés dans le Foutah. Qu’il sache que c’est le seul président qu’on a eu qui a dit que le Premier ministre doit être de la Basse Côte, le président de l’assemblée nationale doit être de la Foret. Et il l’a fait’’.

‘’Si Bantama n’a rien à dire, qu’il se taise et s’occuper de son ministère. Parce que le champion de l’ethnocentrisme, c’est le président du RPG Arc-en-ciel, Alpha Condé’’, a-t-il assuré, avant de conclure que l’actuel pensionnaire de Sékhoutouréyah est détenteur de la ‘’médaille d’or de l’ethnocentrisme. Que Bantama Sow ne nous tympanise pas avec des déclarations insensées. Qu’il aille dire à Alpha Condé qu’on peut gérer un pays sans se baser sur les ethnies’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info  

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. On biaise le débat en censurant en douceur les postes qui mettent en mal certains acteurs qui semblent avoir la faveur de la ligne éditoriale,n’est-ce pas?

    Comment faites-vous pour censurer un poste où n’est question que d’arguments et de démonstration et laissez d’autres pleins de haine et d’invectives?
    Où est la logique dans ce genre de pratique?

  2. Bien dit docteur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info