Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » L’attaque contre le véhicule de Dalein s’inscrit dans le ‘’dessein machiavélique du régime de museler l’opposition’’

L’attaque contre le véhicule de Dalein s’inscrit dans le ‘’dessein machiavélique du régime de museler l’opposition’’

Le parti de Dr. Faya Millimono a réagi à l’attaque du véhicule du chef de file de l’opposition, samedi dernier à Hamdallaye. Le Bloc Libéral, dans une déclaration officielle, a condamné l’acte et se dit convaincu qu’il est loin d’être le fruit du hasard.

‘’Une fois encore, l’Union des forces démocratiques de Guinée  (UFDG) vient d’être victime d’une agression, apparemment commanditée par le régime d’Alpha Condé et exécutée par ses loubards’’, indique la quatrième force politique dans sa déclaration.

Selon le Bloc Libéral, ‘’cet acte, comme les précédents,  s’inscrit dans le dessein machiavélique du régime de museler l’opposition afin d’atteindre son objectif d’un troisième mandat’’. De l’avis du parti de Dr. Faya Millimono estime que cette attaque contre l’UFDG, ‘’il faut le préciser, met en cause tout le processus démocratique en Guinée’’.

Se joignant à l’UFDG et à tout parti épris de justice politique, le Bloc Libéral exige la poursuite des auteurs de ces agissements. Il estime que le ‘’président Alpha Condé, dont l’insatiabilité du pouvoir est désormais établie, fera feu de tout bois pour assouvir son appétit du pouvoir en 2020’’.

Il laisse entendre que ‘’c’est dans cette dynamique qu’il s’affaire à intimider les opposants, à soudoyer certains d’entre eux pour se maintenir au pouvoir, auquel il s’accrochera bec et ongles’’. A l’en croire, l’attaque contre le leader de l’UFDG ‘’n’est que le prélude d’une campagne de destruction systématique du multipartisme’’ dans notre pays.

‘’Et si par malheur pour l’histoire politique guinéenne, le régime d’Alpha Condé réussissait à affaiblir l’UFDG, il passera immédiatement à l’attaque contre les autres partis’’, alerte le BL qui lance un appel à ‘’tous les supporteurs de la démocratie, en Guinée et dans le monde, de joindre leurs forces pour vaincre l’hydre de la dictature, que représente le régime d’Alpha Condé’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info