Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Société » Procès Grenade de l’UFDG : le verdict attendu le 4 mars prochain

Procès Grenade de l’UFDG : le verdict attendu le 4 mars prochain

Le procès de Boubacar Diallo alias Grenade suit son cours au tribunal de première instance de Dixinn. Ce lundi 18 février, l’heure était aux plaidoiries des avocats de la défense, après le réquisitoire du procureur de la République qui réclame 20 ans de détention criminelle et période de sureté de 5 ans contre ce militant de l’UFDG.

L’avocat de la défense a déclaré que le parquet a monté de toutes pièces un dossier contre l’accusé Boubacar Diallo poursuivi pour des faits de détention d’armes, port illégale d’uniforme militaire et tentative de meurtre.

Salifou Béavogui a indiqué au tribunal que les chefs d’accusations contre son client ne sont pas constitués.

Il accuse le procureur Sidy Souleymane Ndiaye d’avoir monté de toutes pièces ce dossier politico-judiciaire pour faire plaisir à l’exécutif.

Dans sa réplique, le procureur près le tribunal de première instance de Dixinn a réitéré son réquisitoire. Il continue de réclamer une peine d’emprisonnement de 20 ans contre le mis en cause et une période de sureté de 5 ans.

Le tribunal de Dixinn qui statue sur cette affaire, depuis le 11 février dernier, rendra son verdict le 4 mars prochain.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info